Vous êtes nombreux à me poser des questions et à vouloir essayer le shampoing solide.
Il arrive souvent que ce changement d’habitude entraîne des soucis capillaires et que les cheveux paraissent gras ou poisseux : « Ils se rincent mal, j’ai les cheveux ternes ».
Tout d’abord comme pour tout changement de produit il faut un temps d’adaptation aux cheveux. On a tous l’image du shampoing qui mousse beaucoup et qui fait les cheveux brillants.
Pourquoi le shampoing solide ne mousse pas ? Il ne contient ni eau, ni tensioactifs. Il est fait uniquement à base d’huiles végétales et de beurres qui vont agir directement sur les cheveux.
Donc première adaptation : on en met moins !
Le fait de mousser n’est pas forcément synonyme de qualité, avec un shampoing solide on a tendance à le frotter un long moment sur le cuir chevelu pour faire de la mousse. Résultat une quantité trop importante se dépose sur les cheveux et ça se rince mal …Le cheveu ressort poisseux ! Oui je suis d’accord ça ne fait pas rêver, de quoi se décourager.
Deuxième adaptation, on s’enlève cette idée de la tête qu’il faudrait faire deux lavages pour que ce soit efficace ! Un seul c’est suffisant et le rinçage n’en sera que facilité.
Troisième adaptation, on n’ajoute pas du shampoing pour faire de la mousse : on ajoute de l’eau et on se masse le cuir chevelu en allongeant sur les longueurs. Lorsqu’on se sert du shampoing on le fait mousser dans ses mains et on l’applique ensuite sur le cuir chevelu.
Pour les personnes utilisant le Shamp’ des sirènes on peut frotter le shampoing sur le pourtour des cheveux en limite de visage puis on masse du bout des doigts en mouvement circulaire.
Quatrième adaptation (oui je sais ça commence à faire beaucoup) on n’oublie pas de se rincer l’arrière de la nuque, ben oui ça peut paraître bête mais c’est souvent un endroit mal rincé lors des shampoings.
Et enfin dernier point pour apporter de la brillance, pour les personnes utilisant « Le rêve du corbeau », on huile les cheveux avant le lavage, soit la veille au soir et on laisse poser toute la nuit avant de se laver les cheveux le lendemain matin soit quelques minutes avant le shampoing et on entoure ses cheveux d’une serviette chaude humide afin d’activer le travail des huiles essentielles.
Pour ceux qui sont déjà conquis par le solide n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.